Le Colloque organisé le 20 novembre 2019 au siège du Conseil National des Barreaux, en partenariat avec la Fondation Prospective et Innovation, le Conseil National des Barreaux, le Barreau de Paris, le Comité France Chine et l’Institut Euro-Africain de Droit Économique, a connu un excellent succès.
Le Conseil d’administration de notre association prendra prochainement une décision sur les suites à réserver à ce Colloque, notamment en ce qui concerne le programme de notre groupe de travail BRI et la tenue d’un Colloque d’actualités dans le courant de l’année 2020. »
Allocutions d’ouverture de Robert Guillaumond Président de l’Association Franco-Chinoise pour le Droit Economique : « Les Juristes chinois dans la mondialisation, à l’heure des Nouvelles Routes de la Soie»
Intervention de Sébastien MANCIAUX « Echanges internationaux, … de quels droits ? »
Intervention de M. Mahmoud MOHAMED SALAH « L’encadrement juridique des Nouvelles Routes de la Soie : un droit mondialisé au service d’une ambition globale »
Intervention de Rainer GEIGER et Joseph JEHL « Chine-Afrique-Europe : vers un droit équilibré de l’investissement ? »
Ces diverses contributions ont donné lieu à une publication dans la Revue de Droit des Affaires Internationales (n° 2/2020).